Alors que l’équipe du Programme cadres avenir se prépare à recevoir de nouveaux candidats pour constituer la promotion 2022, certains profitent de leur dernier jour sur le caillou.

 En effet, à compter du 15 aout, les 80 étudiants de la promotion 2021 s’envoleront en direction de la métropole. Les départs se font 15 jours avant le début de la formation, ce qui leur permettent de préparer leur installation dans leur nouvelle ville. Quelques-uns ont fait le choix de partir avec leur famille qui les soutiendront durant leur parcours.

 Lors de la campagne de recrutement des professionnels en aout dernier, 225 candidatures ont été enregistré. La commission de sélection réunie en janvier 2021 a présélectionné 55 dossiers et 45 candidats ont pu bénéficier d’une remise à niveau pédagogique de 6 semaines avant le départ.

Lors de la campagne de recrutement des étudiants en février dernier, 117 candidatures ont été réceptionné. La commission de sélection réunie en juillet 2021 a présélectionné 35 dossiers.

 Au final, 80 stagiaires ont été validés pour partir en Métropole. Ils démarreront au sein du Programme Cadres Avenir un cursus de formation de 12 à 36 mois.

 Tous nos vœux de réussite dans leurs parcours.